Projet soumis au vote des citoyens dans le cadre du Budget Participatif du département 64:

 

Un lieu nomade à la rencontre des jeunes!

*** Pour accéder à la page du projet, c'est par ici ***

 

exemple d'aménagement possible d'un lieu nomade

Source: Site du Vanmigrateur

Cette initiative est adressée à la jeunesse; aux jeunes habitants de plus de 11 ans de la vallée d'Ossau (territoire de la communauté des communes).

Cette idée consiste en la création d'un lieu itinérant à travers un minibus aménagé en espace de rencontre, de discussion, de réflexion et pourquoi pas de construction de projets initiés par les jeunes.

Un minibus qui répondra aux appels, envies et sollicitations; envie de développer une idée? de monter un projet à plusieurs? de discuter autour des questions de société? de partager des inquiétudes?

Une ressource nomade qui atténuera la difficulté de se déplacer; contrainte qui peut représenter un frein pour des initiatives à encourager ou des choses à résoudre.

 

Cultiver des idées.

Accompagner, encourager.

Briser des isolements.

Créer des ponts entre les jeunes.

Sortir des murs en allant vers la richesse géographique du territoire.

 

Cette idée est le fruit d'un parcours de questionnements, d'échanges, de prises de consciences, d'observations...

Des questions autour de la jeunesse; de la place de cette génération dans ce monde qui suscite lui aussi beaucoup d'interrogations.

 

L'idée présentée ici est intimement associée à d'autres initiatives qui ont toutes pour objectif principal l'amélioration de la santé et du bien être des jeunes.

Une coordination qui invitera la collaboration avec les collectivités locales, les associations, structures et bénévoles nécessaires pour faire avancer ce lieu itinérant...

 

Et si l'ensemble est orchestré comme le projet le mériterait, pourquoi ne pas envisager de mettre ce lieu itinérant à disposition de partenaires comme la mission locale, le planning familial, le centre régional d'information jeunesse...? Pour ne citer que les plus "connus"!

 

Budget demandé pour la création et l'équipement de ce lieu itinérant: 24 000 euros

Véhicule d'occasion type "Renault Trafic Passenger" qui aura pour mission de devenir aussi chaleureux qu'accueillant...